Le Podere Propano est une vaste propriété donnée en 1525 par le Marquis Michele Antonio de Saluzzo aux moines de la Certosa de Monbracco qui en firent leur demeure. A présent , après une restauration soignée, une partie des édifices ont été transformés en hébergement de charme , entouré par le vert des prés avec comme paysage les montagnes et le Monviso.
L'hôtel Antico Podere Propano, situé non loin du centre de Saluzzo, est idéal pour les voyages d'affaires où les séjours de détente, au milieu de la nature, dans des lieux chauds et intimes qui recréent l'atmosphére d'une maison de campagne.
Le hall d'entrée, la salle pour le petit déjeuné et le restaurant donnent directement sur la grande cour intèrieure qui peut-être utilisée pour des banquets en plein air. Les vastes chambres disposent d'air conditionné, télévision satellite, accès à internet, mini-bar et d'une élégante décoration. Dans l'ancienne partie résidentielle ont été aménagé six suites dont une équipée pour les porteurs de handicaps.
Saluzzo, ancienne capitale de l'homonyme marquis, est une des plus fascinante ville du Piémont qui a maintenu intact le centre historique, avec d'étroites ruelles et placettes, situées sur la colline autour de la Tour Communale qui date de 1400 et à la Castiglia (l'ancien château des marquis de Saluzzo). A voir l' église de San Giovanni, bel exemple d' édifice gothique , Casa Cavassa habitation seigneuriale du XV° siècle et le musée de Silvio Pellico. Dans les alentours se trouvent l'Abbaye de Staffarla, le Château de la Mante (avec la fresque de la Fontana della Giovinezza) et le château de Racconigi, résidence d'été de la famille royale des Savoie jusqu'en 1946. Avec une escursion en journée ont peut rejoindre facilement les sources du Po aux pieds du Monviso, Alba (47 km) et toutes la Langa , la ville de Turin (55 km) et le domaine skiable de Sestrière (86 km), siège des Jeux Olympiques d'Hiver 2006.
|